30 septembre 2015 à 21:04

Début encourageant pour les U17 de l'entente Notre Dame - Chamiers -Coursac.

C'est par deux déplacements que l’équipe des deux capitaines de routes, Cyril Louchet et Yahya Adoum, devait commencer leur saison en championnat PH ligue.

Le groupe constitué des U15 PH(2000) de l'année dernière,complété par quelques 99 dont 6 recrues, devait aborder la compétition avec quelques remaniements .

C'est avec beaucoup de courage et d'abnégation que l"équipe revient avec les 8 pts grâce aux victoires sur Blanquefort et Estuaire Haute Gironde.

Il fallait alors confirmer à la maison, c'est par une victoire 1-0 sur Casseneuil dans la douleur, que l'objectif fut atteint . Et même si la manière ne fut pas aussi probante que les premiers matchs, ce samedi doit nous rappeler les exigences requises pour atteindre la cohésion indispensable à la performance.

La cohésion, c'est ce qui avait été recherché dès le mois d'août sur les bord de Saône. En effet, un groupe de 20 joueurs a passé cinq jours à Feillens (ain) pour un stage de préparation. Si les deux victoires sur Mâcon (4-1) et l'Essor Bresse Saône (5-1) pouvaient paraître anecdotiques,chacun d'entre nous pourra désormais, puiser dans cette expérience humaine, pour trouver les forces nécessaires, tout au long de la dure saison qui nous attend.

Trois déplacements nous attendent avant les vacances d'Automne, en coupe à Virazeil Puymiclan ce samedi puis Bassens et Villeneuve sur lot. Ces confrontations nous donneront un peu plus d'indications pour la suite et nous pourrons alors nous projeter collectivement sur des ambitions réalistes.

Patrice GONOD