1 novembre 2017 à 14:41

BELLES VICTOIRES DE NOS EQUIPES SENIORS A ET B

Notre équipe B était dos au mur, après son forfait du dimanche précédent. Elle se devait absolument de triompher pour conserver une chance de rester au contact du haut de tableau de cette première phase de championnat. Avec l'apport de trois jeunes U19, ce sont des joueurs motivés qui sont entrés sur le terrain. Immédiatement, la circulation du ballon s'est mise en place et une domination s'est effectuée naturellement sans pour autant être concrétisée. C'est contre le cours du jeu que l'équipe adverse ouvre la marque sur une frappe de 30 mètres qui surprend notre gardien. Malgré ce coup du sort, nos joueurs repartent à l'assaut du but adverse et sur une nouvelle combinaison SILLY se présente seul devant le goal adverse qui l'accroche dans la surface. C'est le pénalty transformé par ANTHO. C'est sur ce score de parité qu'intervient la mi-temps. A la reprise, la pression de notre équipe s'accentue et sur un centre parfait, ANTHO (encore lui !) catapulte de la tête le ballon au fond des filets. Il y a plus pratiquement qu'une seule équipe sur le terrain et deux autres buts vont venir corser l'addition par COCO et EDDY.. Match très abouti avec un résultat logique devant une équipe de BASSIMILHAC joueuse et accrocheuse. Il faut poursuivre dans cette voie pour parvenir à se qualifier pour la seconde phase. Prochain rendez-vous le 19 novembre devant TOCANE.

Pour notre équipe A, la réception de LA FORCE était la rencontre idéale pour se remettre en selle suite à la déconvenue à ST PIERRE D'EYRAUD. Dés le coup d'envoi, nos joueurs imprimaient une pression et uin fond de jeu qui permettaient de se procurer plusieurs occasions notamment par ISMA et FLAVIEN. Néanmoins, notre manque d'efficacité allait se retourner contre nous, puisque sur l'une des rares frappes effectuées, nos adversaires parvenaient à ouvrir la marque. Malgré ce désavantage , notre équipe poursuivait sa domination et obtenait différents coup-francs. Sur l'un d'eux, ) 25 mètres du but FLAVIEN égalisait d'une frappe sèche à raz de terre. La marque n'évoluait plus jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons toujours la maîtrise du jeu, sans toutefois prendre l'avantage. C'est sur un débordement d'ULI côté gauche et un bon centre de sa part que LIONNEL arrive à prolonger sur ISMA qui en pleine course à 6 mètres du but reprend le ballon pour le propulser au fond des filets adverses. C'est encore FLAVIEN qui à dix minutes du terme de la partie va conclure la marque sur un exploit personnel en amortissant de la poitrine un ballon en profondeur puis de volée de l'intérieur du pied envoie le ballon dans le but hors de portée du gardien de LA FORCE. Le break est fait et le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Belle victoire sur un adversaire coriace et combatif. Ces trois points nous laisse au contact du haut du tableau. Il faudra confirmer notre regain de forme dés dimanche prochain à BERGERAC LA POUDRERIE équipe en difficulté mais qui faudra sûrement vendre chère sa peau.