UNE RENCONTRE EN DEMI-TEINTE POUR NOTRE EQUIPE A

26 février 2018 - 18:05

En ce dimanche froid et ensoleillé, on savait que notre déplacement à LA FORCE ne serait pas une partie de plaisir. En l'absence d'Ali et François, c'est le jeune Dimitri (U19) qui complétait le groupe. Sur ce stade aux dimensions réduites et à la surface de médiocre qualité, nous tentons dés le coup d'envoi de mettre en place notre jeu. Nous nous créons plusieurs opportunités et sur l'une d'entre elles à la 12ème minute, le ballon est cafouillé à l'entrée de la surface avant d'échouer dans les pieds de Flavien qui de 20 mètres ne se pose pas de question et sa frappe du gauche finit au fond des filets adverses. Cette entame est très favorable pour nos couleurs et nous obtenons ensuite une à deux occasions franches d'aggraver le score. Malheureusement, par précipitation, hésitation ou incompréhension elle n'aboutiront pas. Dommage elles nous auraient sûrement permis d'avoir suite de rencontre plus sereine. Progressivement, nos adversaires vont mieux s'organiser et le dernier quart d'heure de cette première mi-temps verra les débats s'équilibrer. C'est donc avec cet avantage minime de 1-0 en notre faveur qu'intervient la pause. A le reprise, LA FORCE exerce immédiatement une pression par de longs ballons. Les contacts sont plus rugueux et les coups francs et corners s'enchainent. Sur l'un d'entre eux concédé par notre équipe, il est tiré au second poteau le n°6 de LA FORCE domine de la tête Fabien et catapulte le ballon dans notre but. Cette égalisation va scléroser nos joueurs qui vont subir pratiquement durant l'intégralité de cette seconde période. Quelques minutes plus tard, sur un tacle anodin de Isma, l'arbitre siffle un énième coup franc contre nous. Isma vexé par cette décision, lui dit qu'il n'a pas touché le joueur adverse. Pour réponse l'arbitre lui brandit un carton blanc signifiant sa sortie temporaire pour 10 mn.  Isma considérant être victime d'une injustice adresse une parole déplacée à l'officiel qui le rappelle pour lui mettre un carton rouge. Nouvelle situation à gérer, puisqu'il reste 25 mn à tenir à 10 contre 11. Une belle solidarité au sein de l'équipe va permettre de conserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final. Félicitations à tous pour la combativité dont vous avez fait preuve tout au long de la rencontre avec une mention spéciale pour la défense et notre gardien qui ont toujours su rester maître la situation malgré quelques chaudes alertes. Néanmoins, notre prestation n'a pas été à la hauteur des précédentes. Nous avons failli dans la circulation du ballon et dans l'efficacité de nos attaques. C'est un rappel à l'ordre sans conséquence au niveau classement, mais qu'il faudra s'en servir pour l'avenir. Ce dernier passe dés dimanche prochain  par la coupe ou nous recevons l'équipe B de RAZAC SUR ISLE à 15 heures. Devant notre public, une victoire avec la manière est attendue.