10 avril 2018 à 16:17

UNE DEFAITE LOGIQUE DE L'EQUIPE A

Après 3 semaines d'inactivité dues au forfait de Prigonrieux, puis au report du match de coupe contre Razac 2, le championnat nous offrait ce dimanche, une belle affiche avec la venue de PAYS DE MONTAIGNE 2. Equipe potentiellement la mieux placée derrière nous. Sur un terrain toujours gras, notamment sur le côté des bancs, la rencontre débutait par une domination de nos adversaires. Mieux organisés, plus présents dans les duels et dans les déplacements, ils enchaînent les mouvements dangereux et se créent plusieurs occasions franches. Sur l'une d'entre elles Hugo notre gardien ne parvient pas à maîtriser le ballon et leur avant-centre ouvre le score. Nos joueurs tentent de réagir, mais on constate une fébrilité inhabituelle, un manque de détermination et de multiples fautes techniques. Malgré cela, sur une de nos attaques, le gardien adverse repousse mal le ballon à la limite de sa surface. Opportuniste Isma le récupère, passe en retrait à Lionnel qui n'a plus qu'à ajuster pour mettre le ballon dans le but vide. C'est sur ce score de parité qu'intervient la mi-temps. La physionomie de ce premier acte n'est pas en notre faveur, aussi l'entraîneur change son système durant la pause. Au retour des vestiaires, on sent une meilleure cohésion et circulation de la balle ainsi qu'une envie plus marquée. Malheureusement, sur un contre c'est à nouveau le 9 de Pays de Montaigne qui échappe à la vigilance de notre défense pour venir battre notre gardien. Ce but fait mal à notre équipe qui à nouveau balbutie son football. Nos adversaires en profitent pour accentuer leur pression et ajoute un troisième but pour leur n° 4. Piqués au vif, nos joueurs décident de se lancer à l'assaut du but adverse et c'est en bon capitaine que Coco va montrer la voie avec un tir de 35 mètres dont le rebond juste devant le but surprend le gardien. Revenue à 3 à 2, notre équipe pousse et Coco une fois de plus voit sa tête repoussée par la barre transversale. Les vingt dernières minutes sont à notre avantage, mais le score n'évoluera plus. C'est un coup d'arrêt devant une belle équipe qui disposait d'arguments de valeur avec des joueurs ayant vraisemblablement évolué à un niveau supérieur. Néanmoins, il faut reconnaître que nous n'avons pas développé notre jeu habituel. Le manque de compétition est peut être l'une des raisons, mais il ne faudra pas renouveler ce type de match si l'on veut renouer avec le succès. Prochaine rencontre dimanche 15 avril à COURS DE PILE où il n'est jamais aisé de s'imposer. Il faut souligner l'excellent match de notre équipe B qui sur la pelouse de MARSANEIX (merci à eux) a vaincu LES EYZIES second de la poule par 5 à 2. Félicitations à eux.