UNE VICTOIRE SANS PANACHE POUR NOTRE EQUIPE FANION

16 avril 2018 - 16:29

Après la déconvenue du week-end dernier, notre équipe se devait de reprendre sa marche en avant. Notre déplacement à COURS DE PILE ne s'annonçait pas comme une simple formalité. Pour cette rencontre, on enregistrait l'absence de Loan et André. C'est Anthony et Dimitri qui incorporaient le groupe. Sur un terrain en bon état, mais à la pelouse un peu haute, le match débutait. On sentait nos joueurs désireux de réaliser une bonne partie et même si tout n'était pas parfait, dés la fin du premier quart d'heure, Mathieu récupérait une balle en profondeur et venait battre le gardien adverse de prés. Est-ce que cette ouverture du score rapide a fait relâcher la concentration, mais notre belle machine a commencé à donner des signes de fébrilité. Chacun voulait bien faire individuellement et notre jeu collectif s'est progressivement dilapidé. Les passes n'arrivaient plus et on s'entêtait à solliciter nos attaquants par de longues passes sans précision. Aussi petit à petit COURS DE PILE refait surface et se procure de belles occasions souvent consécutives à des relances hasardeuses de notre part. Soudain un éclair survient par un débordement excellent de Uli qui centre, le ballon est dégagé mais Kévin parvient à le contrer pour qu'il finisse sa course dans les filets. 2 - 0 en notre faveur, c'était bien payé. Sûrement trop bien, car juste avant la mi-temps, COURS DE PILE va concrétiser sur une belle frappe lobée qu'Hugo ne peut qu'accompagner du regard jusque dans son but. Le repos intervient sur cette marque de 2 - 1 pour nous. Durant la pause, des choses sont dites et deux remplacements sont effectués. Dés le début de ce second acte, on sent une nouvelle envie et un jeu qui se remet en place. Des occasions franches se succèdent et sur l'une d'entre elles, après deux frappes repoussées, c'est Flavien qui de la tête propulse le ballon dans le but adverse. A partir de ce moment, seuls quelques longs ballons sans réel danger vont parvenir à notre gardien. En revanche, nos joueurs accumulent les bons mouvements et deux vont se transformer en but par l'intermédiaire de Lionnel et Anthony. Ce résultat de 5 - 1 est flatteur par rapport à notre première mi-temps. Il faudra être beaucoup plus conquérant à l'avenir pour conserver  toutes nos chances pour la montée. Dimanche prochain place à la coupe avec la réception de RAZAC 2. Equipe de milieu de tableau, mais qui n'est pas là par hasard. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour continuer l'aventure. Notre équipe B a enchaîné avec un second succès à l'extérieur sur le score de 3 - 2. Bravo, il faut continuer ainsi pour le club, mais également pour nos supporters qui auront plaisir à venir nous encourager.