2 mai 2018 à 17:16

AU BOUT DU SUSPENSE ...... LA VICTOIRE

On savait que cette rencontre de quart de finale de coupe SERI PUB contre LA FORCE serait difficile, mais peut être pas autant. C'est avec un groupe de 15 joueurs qu'on aborde ce match. En effet, une décision doit être prise sur la participation ou non de Didier après un test. Ce dernier étant concluant, c'est malheureusement Mathieu qui ne participera pas à la rencontre. C'est une formation apparemment rajeunie que présente LA FORCE. Sur une pelouse en très bonne état et sous la direction de trois officiels, le coup d'envoi est donné. Immédiatement,  on constate que nos adversaires sont très bien organisés et que le tandem 9 - 10 est particulièrement en vue. Pour notre part, devant cette adversité de bon niveau, on alterne jeu court et jeu long. Durant le premier quart d'heure, on s'observe, puis notre équipe passe à la vitesse supérieure et se créée plusieurs occasions sans pouvoir réellement solliciter le gardien adverse. C'est une pression constante, mais inefficace. Puis à la 30', LA FORCE développe une attaque sur la droite. Nos défenseurs ne parviennent pas à éviter le centre repris de la tête par le n° 10 qui envoie le ballon dans la lucarne droite d'Hugo. 1-0 en faveur de LA FORCE, on paie au prix fort notre manque d'efficacité. Ayant déjà connu cette situation, nos joueurs ne se découragent pas. Les mouvements se succèdent et dans les arrêts de jeu, Kévin contre un dégagement, il récupère le ballon sur la gauche et centre aussitôt, André plus prompt que son défenseur lui passe devant et place une tête imparable. 1 - 1 juste récompense pour notre équipe qui revient au bon moment. Au retour de la pause, Isma prend la place d'André. Le début de cette seconde période voit les débats s'équilibrer. Mais sur une perte de ballon par notre milieu de terrain, la balle est adressée sur la droite. François est pris de vitesse et en tentant d'écarter le danger commet une légère faute dans la surface de réparation. C'est le pénalty que le n°10 transforme. Nous sommes menés 2 - 1 et il reste 30 minutes. C'est le moment de faire rentrer Anthony à la place de Lionnel. Nos joueurs ne s'affolent pas à l'inverse de ceux de LA FORCE qui pour contestations voit pour la seconde fois un de leurs joueurs pénalisé d'un carton blanc. On profite de cette supériorité numérique pour presser plus haut et récupérer des balles de contre-attaque. Sur l'une d'elles Isma déborde sur la droite et adresse un magnifique centre qu'Anthony frappe de la tête. La ballon lobe le gardien, mais ce dernier parvient néanmoins à le récupérer ... derrière sa ligne. L'arbitre-assistant indique à l'arbitre central le centre du terrain signifiant que le but est inscrit. 2 - 2 la délivrance pour nous et un coup de massue pour nos adversaires. Le dernier quart d'heure est à notre avantage et il faut une sortie exceptionnelle du gardien de LA FORCE pour qu'Anthony n'aggrave pas la marque. Les nerfs lâchent pour certains et notamment le n° 9 adverse qui mécontent d'une faute sifflée contre lui conteste. Immédiatement, il est sanctionné d'un carton blanc qui se transforme dans la foulée en rouge après un geste ou des paroles déplacées. Cette coupe ne prévoyant pas de prolongation, c'est directement la séance des tirs au but. Le tirage au sort nous désigne pour tirer en premier. C'est André qui ouvre le bal sans trembler. LA FORCE revient à hauteur. Flavien ajoute un second et là Hugo arrête le tir de LA FORCE. Ce mince avantage va être conservé  par Isma, Coco et enfin c'est Lionnel qui nous envoie en DEMI-FINALE. Quelle joie pour tous. Félicitations à LA FORCE qui méritait aussi la victoire. C'est l'une des meilleures équipes que nous ayons eu à rencontrer. Maintenant place à la demi-finale dés dimanche 6 à 15 heures sur le terrain de ST CERNIN DE L'HERM pour y affronter LA MENAURIE/MONPAZIER. Equipe qui n'a pas réussi un bon championnat, néanmoins elle est bien présente à ce niveau de la compétition et mérite qu'elle soit prise avec tout le sérieux possible. Nous voilà au même niveau que l'an passé, à nous de ne pas connaître la même déconvenue. Nous avons besoin de notre public, alors venez nombreux nous encourager pour obtenir cette place en finale dont nous avons si envie.