29 mai 2018 à 10:06

AVALANCHE DE BUTS POUR CETTE VICTOIRE

Après notre victoire en finale du challenge SERIPUB, on retrouvait ce dimanche le championnat avec un déplacement à LIMEUIL 2. Plus trop d'enjeu pour les deux équipes, puisque LIMEUIL est condamné à la descente et que nous avons assuré la montée en D2. Néanmoins, il était nécessaire de rester motiver cette fin de saison pour conserver le rythme et cette envie de gagner. Notre équipe était amputée de quelques éléments (Coco blessé - Lionnel et François contraintes personnelles). De ce fait Silly était à nouveau sollicité et on avait le plaisir de revoir Corentin Billat dont la saison a été fortement perturbée (blessure et travail). Sur une pelouse en parfaite état, l'arbitre donne le coup d'envoi. L'équipe adverse composée d'un amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes a beaucoup de mal à enrayer nos attaques qui fusent de toutes parts. Isma, Flavien et Antho se mettent rapidement en évidence et c'est ce dernier qui prend la défense de vitesse pour battre une première fois le gardien de LIMEUIL.  Notre domination est sans partage et Flavien fait des misères à ses défenseurs jusqu'au moment ou il trouve la faille après avoir dribblé trois adversaires, il trompe de prés le portier adverse. Chacune de nos offensives est un danger et c'est encore Flavien dans un rush dont il a le secret qui se présente seul devant le gardien qui n'a d'autre ressource que de commettre une faute pour l'arrêter. C'est le pénalty tiré et transformé par Loan. Juste avant la mi-temps, sur un nouveau débordement Isma lève la tête et centre pour André qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 4-0 à la pause, l'addition n'est pas trop lourde par rapport au déroulement de ce premier acte. Au retour des vestiaires, LIMEUIL tente de relever la tête et sur un centre le ballon est touché de la main par un de nos défenseurs. C'est le pénalty que le n°11 exécute en force. 4-1. Notre belle machine se remet en route après que le coach est remis un peu d'ordre verbalement. Isma prend de vitesse la défense avant d'envelopper sa frappe qui finit sa course dans le coin opposé du but. Puis Flavien se rappelle à notre bon souvenir en récupérant un ballon à l'entrée de la surface, deux crochets et une belle frappe pour inscrire le sixième but. Une perte de ballon en milieu de terrain de notre part, permet au n°6 de décocher une splendide frappe de 35 mètres qu'Hugo un peu avancé voit terminer sa course dans notre but. C'est Flavien qui sonne la charge en mystifiant son défenseur sur le côté droit, file le long de la ligne de sortie de but avant d'adresser un centre à Silly seul à 2 mètres. Enfin l'insatiable Isma va clore le score par un nouveau sprint et un tir croisé. Malheureusement sur cette dernière action, il se blesse à la cheville. Le résultat de 8-2 en notre faveur reflète bien la partie. Félicitations à cette équipe de LIMEUIL qui malgré la domination qu'elle a subi toute la rencontre a essayé de jouer avec les armes dont elle disposait. Après cette nouvelle victoire, il nous reste un dernier match, dimanche prochain contre MONBAZILLAC 2 sur notre terrain. Une victoire est attendue pour clore ce championnat sur une bonne note et faire plaisir à notre public qui j'espère viendra en nombre pour nous encourager. Dés à présent retenez la date du 10 juin, puisque ce jour là nous recevrons à 15h00 en demi-finale pour le titre de champion de D3 l'équipe de PERIGORD VERT qui a terminé première de la poule A. Le gagnant de cette rencontre se verra disputer la finale le 17 juin à MUSSIDAN contre le vainqueur de CONDAT - ANNESSE-BEAULIEU. Pour finir, une mention spéciale à notre équipe B revenue de PLAZAC avec un match nul 3 - 3.