VERS UNE NOUVELLE FINALE

11 juin 2018 - 17:30

Pour son ultime match officiel sur sa pelouse, notre équipe fanion recevait pour le compte de la demi-finale de championnat son homologue de PERIGORD VERT. Celle-ci a réussi une belle saison en terminant leader de la poule A ne concédant que 3 défaites. Sur ces éléments, on s'attendait à une rencontre compliquée et très disputée. De plus, on ignorait tout des forces de notre adversaire. L'affiche apparaissait intéressante et avait mobilisé un public relativement nombreux. A 15 heures, le trio arbitral donnait le coup d'envoi. On s'apercevait très vite que la tâche allait être ardue, car PERIGORD VERT présentait une équipe joueuse, solide et déterminée. De notre côté, on avait décidé de densifier notre milieu de terrain pour essayer de récupérer le ballon assez haut. Cette option s'avérée payante, gênant ainsi notre adversaire dans sa relance et nous permettant de mettre en place une certaine pression. Nos attaquants (Flavien et Isma) causaient de sérieux problèmes aux défenseurs et Lionnel légèrement décroché  orchestre notre jeu. Notre défense reste souveraine avec le retour après sa blessure de Coco pendant que notre milieu endigue toutes les velléités adverses. Notre domination débouche naturellement sur plusieurs occasions. Mais le gardien adverse fait des prouesses pour retarder l'échéance. Néanmoins, il ne pourra rien faire sur une succession de tirs mal repoussés, c'est Kévin qui aura le dernier mot par un tir croisé à ras de terre. C'est une juste récompense des efforts fournis. Malgré cet avantage, notre étreinte ne se desserre pas et il faut une parade splendide pour sortir une tête de François. Durant 35 minutes nous dirigeons les débats, mais malheureusement nous ne parvenons pas à faire le break. Dans les 10 dernières minutes de ce premier acte PERIGORD VERT refait surface, notamment pas son n° 9 très remuant et doté d'une excellente technique. Il profite des pertes de balle et des approximations pour s'ouvrir à 3 ou 4 reprises le chemin de nos buts ou Hugo fait bonne garde et repousse toutes les frappes pour conserver sa cage inviolée. La pause intervient sur ce score de 1 - 0 en notre faveur. Cette coupure permet de recadrer un peu notre stratégie et de repartir sur le bon pied. Le début de cette seconde mi-temps voit les débats s'équilibrer. A partir de la 25', PERIGORD VERT commence à baisser intensité et nous reprenons l'ascendant. Tour à tour Flavien, Antho, Isma et André vont avoir l'occasion d'aggraver la marque sans résultat. La maladresse et la maestria du gardien autorisent nos adversaires à toujours y croire. Une certaine tension s'installe au fil des minutes sur le banc et sur le terrain et ce jusqu'au coup de sifflet final qui entérine notre victoire. C'est la délivrance pour nos joueurs et le staff. Cette courte victoire reflète toutefois notre prestation. Félicitations à PERIGORD VERT qui nous a donné vraiment du fil à retordre. Une mention pour les arbitres qui ont parfaitement dirigé la partie même si ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit. C'est une nouvelle finale qui se profile dimanche prochain à MUSSIDAN contre ANNESSE BEAULIEU vainqueur de CONDAT. Un grand bravo à l'ensemble de nos joueurs qui ont fait preuve de combativité, solidarité, cohésion et respect des consignes tout au long de cette saison et récoltent ainsi les fruits de leur travail.Ce rendez-vous vient couronner une saison exceptionnelle de nos garçons après le challenge SERIPUB, la montée en D2, un titre de champion de D3 serait l'apothéose.  Pour y parvenir, nous aurons besoin de tous et surtout de nos supporters pour nous encourager une dernière fois. Alors venez nombreux à MUSSIDAN coup d'envoi prévu à 15 heures.