19 juin 2018 à 22:11

CHAMPION .... QUELLE JOIE

En ce dimanche, ce sont les finales des championnats qui se déroulaient sur les terrains à MUSSIDAN. Pour clôturer cette saison bien remplie, notre équipe était opposée à celle d'ANNESSE ET BEAULIEU. Vieille connaissance, puisque l'année dernière les deux équipes évoluaient dans la même poule et les deux confrontations avaient tourné à notre avantage. Aujourd'hui la donne était différente puisqu'il s'agissait d'obtenir un titre de champion de D3, la montée étant assurée pour les deux clubs. Cette dernière rencontre était la fin d'une série de 11 débutait le 29 avril, aussi les organismes commencent franchement à fatiguer. Pourtant, les garçons restent toujours bien concernés et motivés pour cet ultime rendez-vous. Ils ont envie de montrer que leur place de meilleur équipe de D3 durant la phase régulière n'est pas usurpée. En revanche, côté supporters, c'est une véritable marée jaune qui est venue encourager ANNESSE ET BEAULIEU et la supporte avec force. Loin d'être déstabilisés par cette situation nos joueurs y trouvent au contraire une source supplémentaire de motivation. C'est un bloc de 14 joueurs + le staff qui pénètrent sur la pelouse. A 15 heures, le coup d'envoi est donné. Les 20 premières minutes sont à l'avantage d'ANNESSE ET BEAULIEU dont l'engagement et le rythme sont supérieurs aux nôtres. De notre côté, Flavien et Isma se démènent, mais n'arrivent pas à trouver l'ouverture. De nombreuses fautes sont commises de part et d'autre et les premiers cartons font leur apparition. Sur l'une d'entre elles au profit de notre adversaire, le ballon est dévié de la tête par Kévin et il faut une superbe parade d'Hugo pour éviter le pire. Progressivement, notre équipe s'organise et desserre l'étreinte. Les mouvements sont mieux développés et les débats s'équilibrent.. A 10' de la mi-temps, nous bénéficions d'un corner. Kévin le tire et c'est Isma qui surgit pour, de la cuisse, pousser le ballon dans le but d'ANNESSE. ce 1 - 0 concrétise notre légère domination. La fin du premier acte voit ANNESSE pousser de manière désordonnée sans réel danger pour notre gardien. La pause intervient sur ce score. A la reprise, on sent qu'ANNESSE à l'intention de revenir rapidement dans la partie, mais la solidité de notre défense et notre milieu très complémentaire endiguent toutes leurs offensives. Au contraire, nos contre-attaques sont plus incisives. C'est le moment ou Isma laisse sa place à Anderson. Immédiatement, il se met en évidence grâce à sa vitesse et ses dribbles. Nos adversaires s'énervent, contestent et l'arbitre après avoir averti verbalement, sanctionne. Cartons jaune et blanc vont être brandis entraînant ainsi des expulsions temporaires voir définitive. On profite de cette période en supériorité pour accentuer notre pression. Mattieu remplace Lionnel en milieu de terrain. Puis Anderson fait encore parler de lui en débordant sur son côté gauche avant de servir Mattieu à l'entrée des 6 mètres qui ajuste le gardien pour inscrire le second but. Le break est réalisé. Il reste 20 minutes au cours desquelles le jeu va se durcir sensiblement et la tension augmenter d'un cran notamment côté ANNESSE. Sereins, nos joueurs continuent à faire circuler le ballon et se procurent une nouvelle occasion par Anderson qui fausse compagnie à la défense avant d'être déséquilibré dans la surface. C'est le pénalty. Malheureusement voulant se faire justice lui-même, il frappe au-dessus du but. Ce n'est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, Lionnel revenu sur la pelouse se débarrasse de son garde du corps avant d'adresser un centre à Mattieu qui seul à 7 mètres crucifie le gardien adverse. 3 - 0 la victoire est acquise. C'est la joie, l'euphorie dans notre camp. Ce titre couronne une saison extraordinaire pour le club. C'est l'aboutissement d'un gros travail effectué tout au long de l'année. Une récompense méritée par rapport à l'investissement de tous. Félicitations à nos valeureux adversaires et également au trio arbitral. On peut déplorer quelques comportements inappropriés en fin de rencontre vis-à-vis des arbitres. Bravo au club de MUSSIDAN pour l'accueil et l'organisation de cette journée. Maintenant savourons ce moment avec nos fidèles et sympathiques supporters.