12 août 2018 à 10:17

UN MATCH AMICAL PLEIN DE PROMESSES

Pour cette première rencontre amicale de la saison, c'est à Cendrieux que notre équipe avait rendez-vous vendredi soir. L'intégralité des joueurs séniors était convié à participer à ce match. Ce dernier était destiné à jauger l'état de forme des garçons au bout de deux semaines d'entraînement, d'intégrer les nouveaux joueurs dans le système mis en place et de faire quelques essais à certains postes. Il était convenu trois mi-temps de 30 mn. La première tournait rapidement à notre avantage aussi bien dans le jeu qu'au score puisqu'au terme de cette période notre équipe menait 2 - 0 (buts d'André). Il faut noter qu'Hugo notre gardien détournait magistralement un pénalty. La seconde mi-temps voyait plusieurs changements et le jeu s'équilibrait. Sur un coup franc excentré Cendrieux réduisait le marque. L'engagement physique était de plus en plus présent et il fallait calmer un peu les ardeurs des deux côtés. Enfin au cours de la dernière période, c'est Cendrieux qui prenait l'ascendant, notamment par de longs ballons. Sur l'un d'entre eux, une mésentente entre notre gardien et un défenseur profitait à l'attaquant qui subtilisait le ballon pour marquer dans le but vide. Cette égalisation reflétait la partie ou chaque équipe a eu durant un moment la maîtrise et l'efficacité. Un bon galop d'essai pour nos seniors qui ont montré de réelles possibilités principalement dans la circulation du ballon avec des offensives bien construites. Côté condition physique, il semble qu'elle soit en bonne voie même s'il existe une disparité entre les joueurs. Globalement cette première opposition contre une équipe hiérarchiquement supérieure est satisfaisante, il faut poursuivre les efforts et le sérieux mis depuis la reprise. Rendez-vous lundi 13 à 19 heures au stade pour l'entraînement et vendredi 17 rencontre amicale à Château l'évêque.