6 novembre 2017 à 16:05

UNE PREMIERE REUSSIE

Pour son premier match à la tête de l'équipe fanion, CARLOS le nouvel entraineur avait un déplacement délicat à Bergerac pour rencontrer BERGERAC LA POUDRERIE. Même si cette équipe n'avait remporté aucune victoire depuis le début du championnat, il fallait rester motivé et concentré pour obtenir un résultat positif. A l'absence d'HUGO, notre gardien titulaire toujours blessé venait s'ajouter la défection des autres gardiens d'expérience du club. C'est donc au dernier moment que DIMITRI (joueur de champ U19) était sollicité et accepté de prendre cette responsabilité d'un poste particulièrement sensible (merci à lui ...). Les premières 25 minutes voyaient notre équipe empruntée et manquant de vitesse et de mouvement. Puis, sur une grossière erreur et la pression de LIONNEL la défense adverse marquait contre son camp. Cette ouverture du score galvanisait nos troupes et ce n'est pas moins de 3 occasions franches qui vont successivement se présenter, mais sans pouvoir concrétiser. La mi-temps intervenait donc avec cet avantage minime pour nos couleurs. Durant la pause CARLOS réorganisait son équipe et donnait quelques consignes. Est-ce une relation de cause à effet, mais dés le coup d'envoi de la seconde période, ISMA reçoit le ballon sur le côté gauche, il s'accélère et déborde toute la défense avant de centrer en retrait à ras de terre pour FLAVIEN qui n'a plus qu'à conclure. Cette entame en fanfare donne un véritable coup de massue à nos adversaires qui n'arrivent plus à sortir de leur partie de terrain. Cette domination va pousser les derniers défenseurs adverses à commettre des fautes de relance qui vont profiter à ANTHO puis SILLY. En fin de match, sur une belle combinaison FABIEN centrait depuis le côté droit et LIONNEL clôturait la marque. Victoire 5 - 0 devant une équipe valeureuse qui n'a jamais fermé le jeu. Ces trois nouveaux points nous replace dans haut du classement, mais le championnat est long et notre prochain rendez-vous à LALINDE dimanche prochain s'annonce périlleux puisqu'elle vient d'accrocher sur son terrain le leader MOULEYDIER/FAUX 2.  Une première réussie pour notre nouvel entraîneur sans oublier son prédécesseur STEPHANE avec qui l'équipe a beaucoup progressé et qui reste à nos côtés.