9 mai 2018 à 18:56

VICTOIRE ETRIQUEE ET CHANCEUSE...MAIS LOGIQUE

Ce second déplacement en 48 heures, ne s'annonçait pas de tout repos. On connaît BELVES, une équipe engagée et pratiquant un football de bon niveau. Cette crainte était également consécutive à l'absence de Loan (blessé) - Fabien et Anthony (contraintes familiales). Néanmoins, notre capitaine Coco  était sur le banc après sa commotion cérébrale de dimanche dernier. C'est Dimitri (U19) qui prenait sa place dans l'axe de notre défense et le groupe était complété par Silly. C'est Didier qui prenait pour l'occasion le brassard. Cette rencontre était importante pour nous puisqu'il s'agissait d'un match en retard qui pouvait nous faire reprendre la tête du championnat et nous positionner comme un candidat sérieux à la montée en D2. Dés le coup d'envoi, sur une bonne pelouse, notre équipe paraît sereine et concentrée. Elle monopolise le ballon et se créée quelques occasions dangereuses. Malheureusement l'efficacité n'est pas au rendez-vous. A la 30' sur une perte de balle en milieu de terrain, un joueur adverse bénéficie d'un contre favorable avant de lancer son attaquant. Ce dernier obtient aussi un contre favorable sur le tacle de Dimitri et vient battre Hugo d'un tir à ras de terre. Sur leur première action BELVES ouvre le score. Nos joueurs accusent le coup et ont du mal à retrouver de la fluidité dans leur jeu. BELVES durcit son jeu et sur une accélération de Flavien qui déborde l'arrière garde adverse, le n° 5 et capitaine commet une vilaine faute par derrière. C'est le rouge brandi par l'arbitre. La pause intervient sur cet avantage en faveur de BELVES. Les entraîneurs décident à la reprise de faire rentrer notre tandem africain (Silly - Isma). Ce changement ne va pas tarder à porter ses fruits, après quelques escarmouches, c'est Didier qui sollicite Isma en profondeur. Celui-ci prend la défense de vitesse et du plat du pied loge le ballon dans les filets adverses. Continuant notre pression, les opportunités se succèdent alors que les joueurs adverses contestent de plus en plus les décisions arbitrales entraînant successivement 3 cartons blanc. C'est sur un corner que la situation se débloque pour nous. En effet, François décide de plonger au premier poteau et du gauche propulse le ballon dans le but adverse. C'est une juste récompense des efforts fournis par notre équipe. Plusieurs occasions franches vont se présenter pour aggraver le score, mais la maladresse et un excellent gardien ne vont pas permettre d'augmenter notre avantage. Bien au contraire, BELVES se lance à l'assaut de notre but, alors qu'il ne joue plus qu'à 8. Nos joueurs parent au plus pressé jusqu'au moment ou l'arbitre voit une main dans la surface et siffle un pénalty pour BELVES. C'est la catastrophe à 3 minutes de la fin de la rencontre. Le n° 9 Belvésois s'élance et du gauche croise son tir .... qui passe à côté. Quel soulagement, la chance nous sourit et la rencontre se termine sur ce résultat de 2 à 1 pour le SAS. Un nouveau pas vient d'être franchi et nous retrouvons le fauteuil de leader. Malgré ces difficultés, félicitations l'ensemble des joueurs, du staff et des supporters. Il reste 4 matchs de championnat dont le prochain dés jeudi 8 à 15 heures 30 sur notre terrain contre COURS DE PILE. Cette équipe n'est plus en course, mais viendra sûrement avec des intentions de réaliser une bonne partie contre le premier de la poule. Chez eux durant plus d'une mi-temps ils nous avaient posé des problèmes. Alors poursuivons notre série de victoires pour voir se profiler cette montée tant attendue. Venez nombreux nous encourager.