14 mai 2018 à 18:59

LA MONTEE EN D2 ASSUREE

Pour terminer notre marathon de matchs (6 en deux semaines), le championnat nous proposait un déplacement à haut risque à Faux pour y rencontrer l'équipe 2 de MOULEYDIER/FAUX à 13h15.  On se rappelle que cette équipe s'était installée durablement dans le fauteuil de leader en début de championnat et restait sur une victoire probante de 4 - 1 contre BELVES. Même si elle n'avait plus rien à jouer, elle avait sûrement envie d'accrocher à son palmarès notre équipe. De plus, nous n'avions pas toutes nos armes pour défendre nos couleurs. En effet, la défection au dernier moment d'un de nos joueurs, nous obligeait à nous rendre à Faux à 13, avec Didier toujours légèrement blessé et Alexandre évoluant habituellement avec notre B.  Malgré ce léger handicap, on sentait le groupe soudé, car une victoire nous ouvrait les portes de la montée en D2. Sur un terrain en excellent état, l'arbitre donnait le coup d'envoi. Immédiatement, notre équipe a trouvé ses marques. Le ballon circule parfaitement et on alterne le jeu long et le jeu court. Notre domination est sans conteste et nos attaquants Lionnel, Isma et André ont intenables. Il faut des arrêts de grande classe du portier de Faux pour que sa cage reste inviolée. Mais à force de presser, Lionnel est à la réception d'une passe dans la surface et sa frappe bien que touchée par le gardien finit dans les filets. 1 -0 et ce n'est que justice. Cet avantage est trop mince pour s'en contenter et on a encore en tête la rencontre de BELVES qui aurait pu virer au cauchemar pour nous. Aussi, nous continuons à produire un remarquable football et c'est André, revenu en grande forme ces derniers temps qui brûle la politesse à la défense pour venir d'un tir croisé battre le gardien adverse. 2 - 0, le break est fait et la pause intervient. Pas de changement à la reprise, nous reprenons notre ascendant et très rapidement, André se met une nouvelle fois en évidence par une accélération dont il a le secret. Il entre dans la surface et au moment d'ajuster son tir est fauché par le n° 5. Le pénalty est incontestable et c'est Fabien qui le transforme sans trembler. L'équipe de FAUX est débordée dans tout les compartiments du jeu, mais tente néanmoins d'organiser quelques attaques qui sont vite endiguées par nos joueurs. Après ce troisième but, Alex et Didier font leurs apparitions sur la pelouse, mais c'est encore André décidément très en verve qui s'échappe et vient crucifier le goal de FAUX. A 4 - 0 un léger relâchement est palpable dans nos rangs et nos adversaires en profitent pour réduire la marque. C'est enfin l'inévitable Isma qui va clôturer le score sur un service d'Alex. 5 - 1 la victoire est large et signifie la montée en D2. Une juste récompense pour un groupe motivé, travailleur et respectueux. C'est également une grande satisfaction pour les coaches et les dirigeants du club qui ont œuvré tout au long de la saison pour atteindre cet objectif . Maintenant il est temps de penser à la finale de la coupe qui se profile dés dimanche prochain contre MEYRALS sur le terrain de SAINT AULAYE à 16h30. On attend une belle rencontre entre deux équipes pratiquant un beau football. On espère une victoire pour notre club et on aura besoin des encouragements fervents de nos supporters. Alors venez nombreux nous soutenir.