21 août 2018 à 12:43

UNE VICTOIRE AMICALE AVEC LA MANIERE

Pour cette troisième rencontre amicale de notre préparation, c'est NEUVIC ST LEON qui nous accueillait. Le groupe n'était composé que de 14 joueurs et faute de gardien, c'est Serxhio (défenseur central) qui acceptait d'occuper ce poste. Ce handicap venait s'ajouter aux absences d'Ali - les 2 Corentin - Lionnel - Hugo .. Sur un terrain en parfait état, la partie débutait sous la direction d'une jeune femme arbitre. Notre mise en action est lente et notre circulation laisse à désirer. Aussi NEUVIC en profite et dés la 3éme minute intercepte le ballon à 30 mètres de notre but avant de servir un joueur démarqué dans l'axe qui à 10 mètres place le ballon hors de portée de notre gardien de fortune. Cette entame pique nos garçons et leur fait prendre conscience qu'il faut être plus mobile et impliqué. A partir de ce moment, notre jeu s'installe et nos attaquants commencent à trouver des espaces. Notre pressing haut permet de récupérer rapidement le ballon et de porter le danger sur le but adverse. C'est encore André qui va récupérer une passe mal dosée pour crucifier le gardien de NEUVIC. Puis c'est Flavien qui avec sa hargne légendaire subtilise la balle dans les pieds d'un adversaire avant de décocher une frappe du pied gauche qui finit sa course au fond des filets. Notre maîtrise s'affirme au fil des minutes et notre gardien intérimaire n'est pratiquement pas sollicité. La paire Dimitri - Sam en défense centrale est omniprésente bien aidée par nos deux latéraux Gautier et Uli qui apportent sur leur côté respectif des solutions. Au milieu Loan - Kévin - Abdou puis Didier travaillent sans relâche à la récupération, puis à la construction de nos actions. Enfin devant André - Flavien - Isma puis Silly et Richard donnent des sueurs frondes à la défense adverse. Après 45 minutes, le score est 2 - 1 en notre faveur, mais sans la maladresse, le manque de lucidité et les arrêts déterminants du portier de Neuvic la différence aurait pu être beaucoup plus conséquente pour nous. La seconde période verra notre équipe dominer la majeure partie du temps en alternant le jeu court et le jeu long. Toujours très solide derrière et opportuniste devant la différence au tableau d'affichage va s'afficher avec des buts successivement d'André - Isma - Silly et Uli. Au final 6 - 1 pour notre équipe. Même si ce score reste anecdotique, c'est la manière qu'il faut retenir avec des joueurs parfaitement  placés et un respect strict des consignes. On peut raisonnablement être satisfait de cette prestation devant un pensionnaire de D1, mais il faut rester humble et continuer à parfaire notre jeu. Prochain rendez-vous Mercredi 22 à 20 heures à RIBERAC. Sur un terrain synthétique, les données seront différentes. Ce sera un test intéressant avant notre premier match officiel dimanche prochain à la maison en coupe de France contre GENSAC/MONTCARRET.