23 août 2018 à 09:09

UNE DEFAITE LOGIQUE ET BENEFIQUE

On savait que ce déplacement à Ribérac mercredi soir pour notre quatrième match amical ne serait pas une partie de plaisir. Evoluer sur un terrain synthétique change totalement notre façon de jouer. A cette difficulté, il fallait ajouter les absences de Dimitri, Didier, Kévin entre autres.  En revanche, on avait la présence de Serxhio, Ivan et Insa qui intégraient le groupe pour la première fois. La première mi-temps voyait notre équipe faire jeu égal avec l'adversaire. Après une bonne vingtaine de minutes pour s'adapter au revêtement, nos attaques devenaient plus tranchantes et on se procurait quelques occasions. Malheureusement, sur l'une d'elles Flavien était accroché et chutait lourdement sur la hanche. Il ne pouvait reprendre la partie et c'est André qui prenait sa place. Quelques minutes plus tard, c'est Silly bien servi qui d'une frappe de l'intérieur du pied droit ouvrait le score. En fin de période, notre adversaire obtenait plusieurs opportunités et sur un corner parvenait à égaliser. La seconde période s'avérait plus compliquée devant une équipe plus agressive et exerçant un pressing haut. Pour essayer d'enrayer cette dynamique, nous mettons en place un 5 - 3 - 2. Cette nouvelle stratégie assoie bien notre défense, mais nous sommes dominés et sur un coup franc excentré, nous encaissons un but. La fatigue d'un troisième match  amical en 6 jours commence à se ressentir. Malgré les changements, les fautes techniques sont trop nombreuses et nous ne trouvons pas les solutions pour desserrer l'étreinte. C'est logiquement qu'un troisième but est encaissé. Néanmoins, il faut souligner les arrêts déterminants de Franck qui ont permis de ne pas connaître une déroute. Le quatrième but sur pénalty est anecdotique. C'est une défaite normale devant un adversaire habitué au synthétique, mais également plus fort dans certains compartiments du jeu. C'est une déception qui reste mesurée et qui nous fait toucher du doigt nos limites actuelles lorsqu'on recule devant un adversaire de ce calibre. Maintenant, cela ne remet rien en cause par rapport aux prestations antérieures. Il faut continuer à travailler et resserrer les rangs pour être encore plus solidaire et solide. Rendez-vous Vendredi pour le dernier entraînement avant notre rencontre de Coupe de France dimanche à 15 heures sur notre terrain ou nous attendons un nombreux public pour nous encourager et nous soutenir.