10 septembre 2018 à 12:40

UNE VICTOIRE ACQUISE EN SECONDE PERIODE

Pour l'ouverture du championnat, nos seniors A qui découvraient la D2 héritaient d'un déplacement toujours délicat à BERGERAC LA CATTE 2. De plus, la rencontre allait se dérouler sur un terrain en synthétique ou notre équipe n'est jamais très à l'aise. Malgré cette petite appréhension, notre préparation et nos derniers matchs (coupe de France) nous permettaient de rester optimiste. Toujours en l'absence de Flavien, notre équipe avait fière allure avec le retour dans l'axe de la défense de Serxhio et le positionnement de Dimitri en latéral gauche. Mais cette belle confiance allait très rapidement volait en éclats lorsque nos adversaires dés la 36ème seconde de jeu ouvre la marque sur une action rondement menée. C'est un coup de massue qui fait apparaître aussitôt chez nos garçons une crainte d'hypothéquer définitivement leurs chances s'ils prenaient un autre but. Instinctivement, nous reculons et bafouillons notre football. BERGERAC LA CATTE en profite pour tenter de doubler la mise. On sent chez nous une fébrilité inhabituelle et un manque cruel de cohésion et de communication. Ce passage compliqué va durer environ 25 minutes. Puis petit à petit, nous allons refaire surface. Nos relances sont plus propres et la circulation du ballon devient fluide. Anderson et Abdou de démènent devant pour créer des brèches mais leurs tentatives restent vaines. A 10 minutes de la pause, sur une combinaison côté gauche, le ballon échoue dans les pieds de Kévin qui libre de tout marquage à 20 mètres adresse une frappe sèche à ras de terre qui fait mouche. 1 - 1 ce but fait beaucoup de bien surtout juste avant la pause. Malgré ce score de parité, dans les vestiaires l'atmosphère est lourde, les garçons savent qu'ils n'ont pas été à la hauteur durant cette première période. Des ajustements tactiques sont mis en place mais c'est surtout la confiance qui doit revenir. Dés l'entame de la seconde période, on constate un changement radical de comportement chez nos joueurs. Le bloc est plus haut et l'agressivité sur le porteur permet des récupérations. Ce nouvel état d'esprit va porter ses fruits lorsqu'Isma peu à son aise depuis le début de la rencontre reçoit le ballon côté gauche, repique vers le centre avant de décocher une frappe enveloppée du droit qui vient se loger dans la lucarne opposée. Un but splendide qui sonne le glas de nos adversaires. Notre domination est quasi constante à l'exception d'un coup franc excentré sur lequel Franck se met en évidence pour repousser le ballon en corner. Nos attaques se succèdent et sur l'une d'entre elles, un ballon en profondeur  est adressé dans l'axe pour Abdou dont la vitesse lui permet de devancer la sortie du gardien qui parvient néanmoins a repousser le ballon … dans les pieds de Loan qui ne se fait pas prier pour ajouter un troisième but.  Il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain et à 3 minutes du terme de la partie Lionnel décale parfaitement Anderson qui à 10 mètres fusille le portier adverse pour clore définitivement la marque. Victoire 4 - 1, un bon résultat pour nos couleurs, mais il faudra gommer quelques imperfections, si nous voulons avoir certaines ambitions dans ce championnat. BERGERAC LA CATTE n'a nullement démérité et avec un effectif un peu renforcé causera de gros problèmes à leurs adversaires. Mentionnons l'excellent arbitrage du référé. Pas de match dimanche prochain pour l'équipe fanion étant exempte du tour de coupe Nouvelle-Aquitaine. En revanche, entraînement mardi au stade et match amical jeudi 13 à 20 heures chez nos voisins de Chamiers. Parallèlement, il faut souligner la très belle victoire de notre équipe 2 qui est allée s'imposer 5 - 0 à LEGUILLAC et se place d'entrée comme une prétendante sérieuse aux trois premières places de la poule synonyme d'accession à la D4 élite. Contrairement à l'équipe A, notre B sera confrontée dimanche 16 sur notre terrain à son homologue de VERGT 2 pour le compte du premier tour de la coupe du District.