24 septembre 2018 à 09:40

UNE CRUELLE DESILLUSION

Après un week-end de repos, le championnat reprenait ses droits avec la réception de Terrasson Portugais. Cette équipe restait sur une victoire probante de 3-0 sur LA FORCE qui nous faisait penser que la rencontre allait être compliquée. Néanmoins, nous l'abordons avec confiance, même si dans nos rangs sont absents Serxhio et Didier. Par contre nous avons le retour de Flavien sur le banc et l'arrivée de Mael (ex-Trélissac). Par un temps lourd et sur une pelouse en bon état, l'arbitre donne le coup d'envoi. Dés l'entame de la partie, on constate que nos adversaires ont décidé de subir et de procéder en contre. Aussi, nous pouvons développer notre jeu sans contrainte jusqu'au milieu du terrain avant d'être attaqué. Nos offensives fusent et nous parvenons à trouver quelques espaces malgré le double rideau défensif mis en place. C'est Isma qui obtient la première occasion franche en se présentant seul devant le gardien, mais celui-ci détourne le tir. Une seconde opportunité du même type échoue une nouvelle fois à Isma, mais sans plus de réussite. Enfin sur un nouveau déboulé et un centre mal repoussé, c'est Anderson qui récupère et marque le premier but. Cette ouverture du score après 15 minutes de jeu nous permet d'entrevoir un résultat final positif si nous continuons ainsi. Même si notre domination est réelle, la pression exercée sur l'adversaire est moins intense. Terrasson fidèle à son schéma de jeu sort en contre ou se contente de solliciter ses attaquants par de longs ballons. Nous arrivons pratiquement à la mi-temps lorsque sur une balle en profondeur Coco notre capitaine et le n°8 de terrasson sont à la lutte à l'entrée de notre surface. Alors que Coco réussit à subtiliser le ballon son adversaire perd l'équilibre et chute lourdement. Immédiatement, on entend un bruit sourd de cassure et malheureusement le fémur de la jambe gauche cède. Cette grave blessure entraîne l'arrêt momentané du match durant environ 35 mn. A la reprise, on sent que ce fait de jeu est présent dans les têtes et l'engagement physique est moins présent. Puis, sur un nouveau long ballon Sam commet une faute sur son attaquant à 20 mètres de notre but. Le coup franc qui suit est tiré admirablement et finit au fond de nos filets. C'est sur ce score de parité qu'intervient la pause.  Dans les vestiaires, des ajustements sont effectués et deux remplacements sont réalisés (Flavien et Dimitri à la place de Anderson et Coco B). Cette seconde période est similaire à la précédente. Nous avons le monopole du ballon mais ne parvenons pas à concrétiser par manque de réalisme, par maladresse ou mauvais choix. Et c'est Terrasson qui sur une contre-attaque inscrit un second but. A partir de là, nous avons le monopole du ballon et c'est une attaque/défense. Malgré plusieurs tentatives, le score n'évoluera plus. Cette défaite est cruelle par rapport à notre domination, mais nous n'avons pas su "tuer" le match lorsque nous en avons eu la possibilité. L'équipe de  Terrasson a bien joué sa partition en restant en bloc bas sachant qu'elle ne pouvait pas rivaliser en terme de niveau de jeu. Nous souhaitons beaucoup de courage au joueur blessé et un prompt rétablissement. Pour nos garçons, cette contre performance n'est pas catastrophique mais elle marque un coup d'arrêt et il faut en tirer les enseignements pour l'avenir. Il faudra réagir avec la solidarité qui a été affichée jusque là. Dimanche prochain place à la coupe nouvelle-Aquitaine avec un déplacement en Corrèze pour y affronter une équipe également en D2 et qui vient de connaître comme nous un revers.

En revanche, notre équipe B qui recevait Champcevinel pour le compte de la deuxième journée de D4 brassage s'est imposée sur le score de 2-0 avec des buts de John et Silly. L'opposition était de qualité et il a fallu batailler pour parvenir à cette victoire qui place idéalement notre équipe dans ce championnat. Nous attendons mardi le tirage des coupes pour connaître le prochain adversaire de dimanche en coupe du district.