DES ERREURS QUI COUTENT CHERES

22 octobre 2018 - 16:15

Après une prestation bien terne qui a vu notre élimination en coupe de Nouvelle-Aquitaine, le championnat reprenait ses droits avec un déplacement difficile à Sarlat pour y affronter l'équipe B de ce club. A égalité de points, les deux formations avaient besoin de réaliser un résultat pour rester au contact de la tête de la poule. Pour l'occasion, le coach décidait de faire confiance à Hugo dans les buts, la charnière était composée de coco (capitaine) avec Dimitri avec à gauche François et Insa à droite. Au milieu, on trouvait Mael, Loan et Kévin et en attaque Flavien, Isma et Anderson. Didier, Serxhio et Abdou étaient sur le banc. Tout était réuni pour une belle rencontre sous un soleil radieux et un terrain en parfait état. A 15 heures, le coup d'envoi est donné. Durant les dix premières minutes, c'est un round d'observation ou à notre circulation de balle, Sarlat répond par un jeu plus direct. Puis, sur une longue ouverture croisée de Dimitri à destination de Flavien, ce dernier mystifie son défenseur, accélère sur l'aile droite, pénètre dans la surface, crochète le dernier adversaire qui n'a d'autre solution que de commettre une faute. C'est le pénalty transformé imparablement par Coco. Cet avantage ne désorganise par pour autant Sarlat. Bien au contraire, fidèle à leur tactique notre adversaire sollicite leurs rapides attaquants. 5 minutes après l'ouverture du score, Coco et Hugo pressés,  ne s'entendent pas ce qui profite à un adversaire pour égaliser. Ensuite, les débats vont s'équilibrer jusqu'à la mi-temps. Le début de la seconde période voit notre équipe plus entreprenante et qui se procure plusieurs situations chaudes notamment par Isma. Mais cette domination va vite s'estomper pour laisser place à des approximations, des mauvais contrôles, des passes mal assurées. De ce fait, les occasions sont rares aussi bien d'un côté que de l'autre. En revanche, l'agressivité et les contacts sont de plus en plus rugueux. A 10 minutes du terme, une altercation oppose Kévin à un Sarladais. Un regroupement se produit et une bousculade s'en suit. Soudain, le N°5 de Sarlat surgit et assène un coup de poing au visage de Kévin. L'arbitre expulse le coupable et avertit Kévin. A 10 contre 11, le coach modifie son système pour forcer la décision. Malheureusement, sur une relance le ballon est perdu au milieu de terrain et le contre de Sarlat fait mouche. Les derniers efforts de nos garçons ne pourront pas nous éviter la défaite. Nouvelle désillusion et le climat était lourd dans nos rangs. Notre façon de jouer reste la même, notre envie aussi, mais nous ne parvenons plus à maintenir notre niveau tout au long d'une partie. Des erreurs grotesques sont souvent à l'origine des buts encaissés. Il faut absolument se ressaisir. Faire preuve de solidarité, de détermination et de solidité pour parvenir à redresser la barre et repartir du bon pied. Dimanche prochain, c'est une nouvelle fois la coupe qui revient. Il s'agira d'un tour de coupe de la Dordogne dont le tirage est prévu ce soir au district. En espérant pouvoir accueillir pour cette rencontre et donner à notre public le visage qu'il a entrevu en début de saison.

Par contre, notre équipe B poursuit son cavalier seul dans sa poule, puisqu'elle a infligé un cinglant 6 - 0 à la réserve de St PIERRE DE CHIGNAC. Sa qualification pour la phase "Elite" est maintenant acquise, mais gageons qu'elle ne va pas desserrer l'étreinte et tenter de réaliser un sans faute au cours de cette première phase du championnat. Pour cette équipe aussi, dimanche prochain sera l'entrée en coupe SERIPUB dont nous sommes détenteur. Le tirage rendra son verdict ce soir pour connaître le prochain adversaire.