Notre supporter Breton nous a quittés

13 janvier 2019 - 09:33

C’est avec le cœur gros que j’écris cet article qui complète ceux habituellement concoctés par Richard :  « mais qui était-il ? »

Jean Pierre, c’est un breton de la pointe du Raz, qui depuis une dizaine d’année vient passer ses vacances en Dordogne 2 à 3 fois par an. Ce passionné de foot, joueur de Division d’honneur puis dirigeant dans des clubs de la région d’Audierne, a suivi l’évolution des générations 2000 et 2002 puis 2003, où jouaient Gautier, Romaric et Titouan, durant toutes ces années. Une semaine en Dordogne se déroulait de la manière suivante : mercredi , un passage à l’entrainement des jeunes, un petit coucou à Norbert, vendredi entrainement séniors, samedi matin match U11 ou U13, l’après-midi un match de l’entente, le soir un match de national 2 à Trélissac ou de R1 et le dimanche les U19 nationaux le matin où il retrouvait quelques anciens sanilhacois (Georges, Yahya et Cyril) et les séniors du SAS l’après-midi.

On se souvient des trois tournois que nous avons faits à Mauron, où il venait nous rejoindre avec sa femme Lulu et mes parents dans notre camp de base à Néant sur Yvel chez Jean-Mi family. Supporter et chambreur, on n’oublie pas le « Auray, Auray, 5 minutes d’arrêt, arrêt buffet » qui avait passablement énervé le coach de l’équipe de Auray en demi-finale la seconde année.

Depuis deux ans, il suivait les résultats de nos séniors et fin mai il n’hésita pas à quitter sa Bretagne pour venir nous supporter en finale du challenge Séripub. Il se sentait bien dans le club. En apprenant son décès samedi, Jeff m’a écrit : « Cela me touche tu peux pas savoir. J’adorai ce mec, un grand, voir un très grand supporter du foot et un savoir vivre à la JP. En avant Guingamp » .

Il nous aura quittés 2 jours après la victoire de Guingamp, son club de cœur, sur Paris. Il incarnait les valeurs du SAS : Partage - Passion - Plaisir .

Les dirigeants du SAS se joignent à  Stéphane et Mathilde pour adresser leurs sincères condoléances à sa femme, ses enfants et ses proches.